[ Manifestations ]

Rencontre intergénérationnelle au centre de loisirs

Suite à une invitation de Marie DUMAS, directrice du centre de loisirs de Bonson, nous sommes venus participer à une rencontre intergénérationnelle au centre le mercredi 14 décembre après-midi. Cette sortie réunissait le CCAS de Bonson et de Saint-Cyprien, une partie des enfants Matrus et leurs cinq accompagnatrices, ainsi que le centre de loisirs.

Plusieurs activités étaient organisées ce jour-là. Un atelier cuisine était proposé, ainsi qu’un atelier musique. Du côté de la crèche, nous avons essayé d’organiser une activité « chants de Noël » accompagné d’un animateur du centre et de son accordéon. Ce fut quelques fois un peu laborieux (ne connaissant pas sur le bout des doigts ces chansons-là), mais nous avons beaucoup ri ! Les enfants ont été interloqués par l’accordéon, et ils tapaient dans leur main pour accompagner les chansons. Petit à petit, d’autres enfants plus âgés ainsi que des seniors nous ont rejoint et ont chanté avec nous.

Après une heure d’animation, le goûter s’est mis en place. Nous avons mélangés des Matrus avec des enfants de maternelle, et avons mangé les sablés avec eux.

Ce fut encore une fois une belle rencontre, où autant les enfants que les personnes plus âgées se sont amusés !

 

Départ de la crèche avec Patricia, Béatrice, Louise, Floriane et Oriane :

 

 

Installation et déroulement de l’activité « chants de Noël » :

 

 

Fini de chanter, maintenant c’est l’heure du goûter ! Petits sablés, chocolat et jus de fruit au programme pour tout le monde.

 

 

16h30, il est déjà l’heure de partir. On enfile nos blousons, bonnets, gants et écharpes et nous voilà prêts pour affronter la météo hivernale.

Un des animateurs du centre nous a préparé une petite surprise dans le couloir : et voici une dernière chanson pour le trajet !