PRESENTATION

Mot du Président

« Les communes de Bonson, Saint Marcellin et Saint Cyprien regroupées au sein du Syndicat Intercommunal des Granges ont travaillé pendant quatre années afin de mettre à disposition aux habitants de leur territoire, un équipement de qualité et adapté à l’éveil des enfants.

Au terme du projet, l’Ile aux Coissoux a ouvert ses portes le 3 septembre 2012. La structure qui dispose de 48 places peut accueillir une centaine d’enfants de 0 à 6 ans, ce qui en fait le plus important établissement d’accueil du jeune enfant de Loire Forez.

Colorée, lumineuse, fonctionnelle cette structure de 809 m2 sur 3800 m² de terrain, est aussi respectueuse de l’environnement et répond aux normes BBC et handicap.

L’association Léo Lagrange s’est vue confier la gestion de la structure dans le cadre d’une DSP (Délégation de Service Public). C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le personnel a pris possession des lieux. Les locaux aménagés et meublés avec soin permettent d’accueillir les enfants dans des conditions optimales et de répondre aux attentes des parents soucieux du bien-être de leurs ‘’Coissoux’’. »

Thierry DEVILLE, Président du SIVU


marcellinbonson cyprien