[ Manifestations ]

Challenge Brico Léo Lagrange : victoire de la crèche « L’île aux Coissoux »

Depuis quelques mois, l’équipe des Coissoux se préparait au « challenge brico » de la Fédération Léo Lagrange dont la remise des prix s’est effectuée la semaine dernière. Chaque année, la fédération propose une petite compétition entre ses établissements sur différents challenges dont les thèmes changent à chaque édition. Cette fois-ci, l’équipe devait s’illustrer sur le thème des émotions et créer une mascotte en respectant ce thème.
Après une mise en commun des idées, le projet de confectionner une mascotte sous forme de livre (où chaque page représenterait une émotion particulière) est apparu.
Son patron fut alors dessiné par Emilie. Suite à son acceptation par l’équipe, nous avons recueilli plusieurs sortes de matières. Par la suite, nous les avons présentées aux enfants et ceux-ci ont donc sélectionné celles qu’ils préféraient. C’est désormais de ces matières qu’est composée la mascotte SAVATI, nouvelle mascotte des Coissoux, superbement cousue par Patricia.
Tous les projets de mascotte furent ensuite présentés à la Convention Professionnelle de la Petite Enfance qui se tenait les 4 et 5 novembre à Strasbourg. Convention à laquelle une importante partie de l’équipe a participé et où les remises des prix de ce challenge étaient effectuées.
C’est avec la plus grande joie que nous pouvons aujourd’hui affirmer que l’équipe de « L’Ile aux Coissoux » a remporté ce challenge ! Pour nous récompenser, la Fédération Léo Lagrange nous a donc offert un nouvel appareil photo numérique.
Voici un bref aperçu du travail de l’équipe, de Savati et de la Convention qui s’est tenue à Strasbourg.

 

Savati à ses débuts.

capture-decran-2016-11-10-a-13-20-31

Savati terminé ! Il est composé de 4 émotions : la tristesse, la joie, la surprise et la colère.

img_0823-1 img_0825 img_0827-1

img_0830

Vendredi 4 novembre, huit membres des Coissoux sont partis à la Convention Professionnelle de la Petite Enfance à Strasbourg. A cette occasion, ils ont pu présenter Savati d’une part, et assister à divers ateliers et conférences autour du thème « jeune enfant ».

 

L’équipe devant le minibus de la ville de Bonson, emprunté pour l’occasion.

img_4960-jpg

Petite pause pique-nique sur l’autoroute.

img_4959-jpg

Photo de l’équipe à l’hôtel.

img_4958

 

CONVENTION

Travail en groupe sur différentes thématiques.

img_4962

Environ 180 personnes étaient présentes le samedi.

img_4967

Organisé sous forme de colloque d’une part, plusieurs professionnels de différente nature sont intervenus pour parler de leur expérience.

img_4961 img_4963

 

L’AVENTURE DE SAVATI A STRASBOURG

Pascale, Emilie et Amandine ont présenté la nouvelle mascotte des Coissoux devant l’audience.

img_4957

Savati et les autres mascottes.

img_4965 img_4966

Photo de l’équipe après la remise des prix, victoire de Savati !

img_4964